Les articles

Clinique Synergek | Prendre soin de sa posture
,

Prendre soin de soi et de sa posture

Douleurs dans la mâchoire? Maux de tête? Douleurs dans les épaules? Torticolis? Et si ces symptômes trouvaient leur origine dans la mâchoire?
Clinique Synergek | Montréal (Rosemont) | Serrement des dents | Ostéopathie
,

Le serrement des dents, l’ostéopathie peut vous aider!

L’exercice et la femme enceinte | Clinique Synergek
, ,

L’exercice et la femme enceinte

La grossesse, tout comme son aboutissement l’accouchement, sont des moments à la fois magnifiques et éprouvants, et représentent une épreuve exigeante pour le corps.

Techniques des respirations de Wim Hof et la thérapie par le froid

Sa popularité grandie sans cesse et il impressionne tous ceux qui s’intéresse à lui.  Détenteur de plus d’une vingtaine de record du monde principalement lié à la capacité à supporter le froid, ainsi surnommé ‘’iceman’’, Wim Hof, ce hollandais à la fin de la cinquantaine.
Clinique Synergek Buvez de l'eau!

Buvez de l’eau

La consommation d’eau est un facteur important au maintien d’une vie saine et équilibrée. L’eau consommée favorise l’assimilation des nutriments et maintient la circulation des différents fluides du corps humain.
Clinique Synergek Conditionnement physique

Conditionnement physique

Suite à une évaluation complète de vos capacités physiques, votre moniteur en conditionnement physique peut établir un programme d’entraînement personnalisé à vos besoins et objectifs, tout en tenant compte de vos habiletés et restrictions.
Clinique Synergek Surplus de poids

Le surplus de poids / L’obésité

Bien entendu, nous le savons tous, les problèmes d’obésité et/ou de surplus de poids sont de plus en plus répandus en Amérique du Nord. On estime que 50% des canadiens d’âge adulte souffrent d’une surcharge pondérale.
Clinique Synergek L'arthrose

L’arthrose

L’arthrose est une maladie qui affecte les articulations. Cette pathologie a comme effet de détériorer graduellement l’ensemble des cartilages de l’articulation.

Les principes d’entraînement en 7 étapes

Les principes d’entraînement en 7 étapes 1. Débutez toujours votre séance d’entraînement par une période d’échauffement.

Douleur à l’épaule

Une douleur à l’épaule vous tenaille? Une multitude de facteurs peuvent en être la cause...

Le surentraînement

Le surentraînement est l’ennemi numéro un de tout individi désirant augmenter sa force et son volume musculaire par le biais de la musculation.