Les articles

Ostéopathie | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont
,

Pourquoi consulter un ostéopathe?

Consulter un ostéopathe peut offrir de nombreux avantages pour la santé, y compris une approche de traitement holistique qui vise à traiter la cause sous-jacente de la condition plutôt que simplement ses symptômes.
,

Comment l’ostéopathie peut soulager et traiter un torticolis?

Le torticolis est une condition courante qui peut causer une douleur intense et une limitation de la mobilité du cou. L'ostéopathie est une approche de traitement holistique qui peut aider à soulager les symptômes du torticolis en travaillant sur la structure et la fonction du corps.
massothérapie | hernie discale | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont
,

Comment la massothérapie peut aider à soulager une hernie discale ?

La massothérapie est une méthode de traitement complémentaire qui peut aider à soulager la douleur et l'inconfort associés à une hernie discale.
Les ultrasons | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont

Les ultrasons

Les ultrasons sont utilisés par les kinésithérapeutes et physiothérapeute en complément des massages pour leurs effets mécaniques, thermiques, antidouleurs et relaxants.
Le printemps et ses allergies | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont
,

Le printemps et ses allergies

Le printemps est à nos portes et ceux qui en sont victimes chaque année le savent : les allergies saisonnières se préparent à pointer le bout de leur nez.
Acupuncture | Santé des femmes | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont

L’acupuncture et la santé des femmes

Le corps d’une femme est souvent mis à rude épreuve. Entre la puberté et les menstruations ainsi que la ménopause et ses multiples symptômes désagréables, surviennent dans la plupart des cas, une ou des grossesses.
Acupuncture | Clinique Synergek | Montréal-Rosemont

L’acupuncture au service des sportifs

Qu’il s’agisse de yoga, course à pied ou d’une partie de tennis, personne n’est à l’abri d’une blessure lors d’un entraînement sportif.
5 règles pour rester en pleine forme | Clinique Synergek

5 règles pour rester en pleine forme

Les 5 règles suivantes vous permettront de garder la santé. Souvent connues, ces règles ne sont parfois pas mises en application concrètement. Voyez ce qui vous reste à faire!
Mal d'épaule | Clinique Synergek

Mal d'épaule

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain. Un groupe de quatre muscles et leurs tendons, appelés la coiffe des rotateurs, donnent à l’épaule sa large amplitude de mouvement.
Techniques de pelletage de neige pour prévenir les blessures au bas du dos | Clinique Synergek

Techniques de pelletage de neige pour prévenir les blessures au bas du dos

Pelleter de la neige est une cause fréquente de maux de dos et peut aggraver une affection dorsale existante. L’utilisation de techniques simples et appropriées de pelletage de la neige contribuera grandement à prévenir les douleurs et les blessures inutiles.
Clinique Synergek | Prendre soin de sa posture
,

Prendre soin de soi et de sa posture

Douleurs dans la mâchoire? Maux de tête? Douleurs dans les épaules? Torticolis? Et si ces symptômes trouvaient leur origine dans la mâchoire?
Clinique Synergek | Montréal (Rosemont) | Serrement des dents | Ostéopathie
,

Le serrement des dents, l’ostéopathie peut vous aider!