Les articles

Le printemps et ses allergies

Le printemps et ses allergies

Le printemps est à nos portes et ceux qui en sont victimes chaque année le savent : les allergies saisonnières se préparent à pointer le bout de leur nez.

L’acupuncture et la santé des femmes

Le corps d’une femme est souvent mis à rude épreuve. Entre la puberté et les menstruations ainsi que la ménopause et ses multiples symptômes désagréables, surviennent dans la plupart des cas, une ou des grossesses.

L’acupuncture au service des sportifs

Qu’il s’agisse de yoga, course à pied ou d’une partie de tennis, personne n’est à l’abri d’une blessure lors d’un entraînement sportif.
5 règles pour rester en pleine forme | Clinique Synergek

5 règles pour rester en pleine forme

Les 5 règles suivantes vous permettront de garder la santé. Souvent connues, ces règles ne sont parfois pas mises en application concrètement. Voyez ce qui vous reste à faire!
Mal d'épaule | Clinique Synergek

Mal d'épaule

L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps humain. Un groupe de quatre muscles et leurs tendons, appelés la coiffe des rotateurs, donnent à l’épaule sa large amplitude de mouvement.
Techniques de pelletage de neige pour prévenir les blessures au bas du dos | Clinique Synergek

Techniques de pelletage de neige pour prévenir les blessures au bas du dos

Pelleter de la neige est une cause fréquente de maux de dos et peut aggraver une affection dorsale existante. L’utilisation de techniques simples et appropriées de pelletage de la neige contribuera grandement à prévenir les douleurs et les blessures inutiles.
Clinique Synergek | Prendre soin de sa posture
,

Prendre soin de soi et de sa posture

Douleurs dans la mâchoire? Maux de tête? Douleurs dans les épaules? Torticolis? Et si ces symptômes trouvaient leur origine dans la mâchoire?
Clinique Synergek | Montréal (Rosemont) | Serrement des dents | Ostéopathie
,

Le serrement des dents, l’ostéopathie peut vous aider!

L’exercice et la femme enceinte | Clinique Synergek
, ,

L’exercice et la femme enceinte

La grossesse, tout comme son aboutissement l’accouchement, sont des moments à la fois magnifiques et éprouvants, et représentent une épreuve exigeante pour le corps.

Techniques des respirations de Wim Hof et la thérapie par le froid

Sa popularité grandie sans cesse et il impressionne tous ceux qui s’intéresse à lui.  Détenteur de plus d’une vingtaine de record du monde principalement lié à la capacité à supporter le froid, ainsi surnommé ‘’iceman’’, Wim Hof, ce hollandais à la fin de la cinquantaine.
Clinique Synergek Buvez de l'eau!

Buvez de l’eau

La consommation d’eau est un facteur important au maintien d’une vie saine et équilibrée. L’eau consommée favorise l’assimilation des nutriments et maintient la circulation des différents fluides du corps humain.
Clinique Synergek Conditionnement physique

Conditionnement physique

Suite à une évaluation complète de vos capacités physiques, votre moniteur en conditionnement physique peut établir un programme d’entraînement personnalisé à vos besoins et objectifs, tout en tenant compte de vos habiletés et restrictions.