Frédérique Blache-Pichette, acupunctrice | Clinique Synergek | Montréal (Rosemont)

Frédérique Blache

Acupunctrice

Diplômée du Collège de Rosemont en acupuncture et détentrice de plusieurs formations continues, Frédérique Blache accompagne ses patient(e)s dans un environnement sécurisant, à la Clinique Synergek au coeur du quartier Rosemont, à Montréal. Sa pratique se veut inclusive et respectueuse, en s’adaptant aux réalités de chacun(e)s. L’acupuncture, c’est pour tout le monde!

Frédérique Blache s’intéresse à l’acupuncture comme outil thérapeutique pour optimiser le mouvement du corps et favoriser sa guérison. Adepte de plusieurs sports, elle considère l’acupuncture sportive comme une approche indispensable pour le traitement des douleurs et pour soutenir la pratique d’un sport (performance, récupération, blessures).

Frédérique est aussi fascinée par l’impact que peut avoir l’acupuncture sur notre équilibre psychologique et mental. Elle travaille avec les plus petits comme les plus grands, afin de réduire leur anxiété, leur stress et tous les symptômes qui en découlent.

Son approche conjugue une compréhension scientifique de l’acupuncture à ses principes traditionnels millénaires. Pour des soins d’acupuncture efficaces, elle utilise des outils tels que les aiguilles, les ventouses, l’électro-stimulation et la chaleur. Enfin, lorsque opportun, elle aime prodiguer des conseils issus de la médecine chinoise à intégrer à votre quotidien, pour maintenir ou atteindre l’équilibre avec autonomie.

Elle se perfectionne sans cesse, pour vous soutenir dans l’atteinte de la qualité de vie à laquelle vous aspirez!

FORMATIONS CONTINUES:

  • Acupuncture pour les douleurs musculo-squelettiques – 2020-2021, Montréal
  • Acupuncture et suivi de grossesse – 2020, Montréal
  • Master Neck and Back Pain – 2019, Syracuse NY
  • Acupuncture esthétique du visage – 2019, Montréal
  • Technique en acupuncture – Collège de Rosemont, 2019