Julien Plaça, ostéopathe | Clinique Synergek | Montréal (Rosemont)

Julien Plaça

Ostéopathe

Je suis diplômé en ostéopathie (D.O.) de l’Académie d’Ostéopathie de Montréal.

Pendant mes 5 années de formation, grâce à un enseignement de qualité et à des professeurs reconnus, j’ai acquis de nombreuses connaissances en anatomie et en pratique ostéopathique. J’ai également validé ma formation par un mémoire intitulé “Traitement ostéopathique et maladie d’Alzheimer”.

J’oeuvre dans le domaine des soins de santé alternatifs en tant qu’ostéopathe, à mon compte, depuis janvier 2010. Je totalise à ce jour (Janvier 2019) plus de 5000 heures de pratique.

Grâce à mon professionnalisme et à la qualité des soins prodiguée, j’ai développé une relation de confiance et de suivi auprès de mes patients.

Être ostéopathe, c’est selon moi être curieux de nature et en besoin constant d’en apprendre toujours d’avantage.

Régulièrement, je maintiens et je développe mes connaissances en suivant des formations ou des séminaires en lien avec l’ostéopathie.

Afin d’établir un diagnostic ostéopathique, j’effectue des tests de mobilité et de palpation, tant au niveau articulaire qu’au niveau viscéral, crânien ou tissulaire.

Par des techniques d’ajustement, spécifiques à l’ostéopathie, je redonnerai de la mobilité aux structures atteintes et je favoriserai l’équilibre et la santé de l’organisme. Je chercherai également à identifier le point de départ souvent lointain du problème. Je m’intéresse donc au symptôme mais surtout à la cause du problème.

En tant qu’ostéopathe, je crois fortement aux bienfaits des soins de santé alternatifs. Je travaille donc en collaboration et en complémentarité avec d’autres thérapeutes, de divers horizons mais aussi avec des médecins.

Pour clarifier des éléments ou si la condition du patient le requiert, je réfère au corps médical. En aucun cas je ne me substitue à votre médecin.

Chaque séance dure une heure.