Frédérique Blache-Pichette, acupunctrice | Clinique Synergek | Montréal (Rosemont)

Frédérique Blache-Pichette

Acupunctrice

Frédérique Blache-Pichette est acupunctrice, diplômée du Collège de Rosemont, membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec.

Adepte de plusieurs sports, elle s’est d’abord intéressée à l’acupuncture comme outil thérapeutique pour optimiser le mouvement du corps et favoriser sa guérison. Lors d’un stage auprès d’athlètes du Collège de Rosemont, elle a acquis des techniques efficaces dans le traitement de troubles musculo-squelettiques. Elle considère que l’acupuncture est un outils de traitement indispensable pour la pratique sportive (performance, récupération, blessures) et pour traiter les douleurs.

Frédérique conjugue une compréhension scientifique de l’acupuncture à ses principes traditionnels millénaires. Elle met à profit l’approche holistique (alimentation, sommeil, gestion du stress, habitudes de vie) et préventive de la médecine chinoise pour personnaliser ses traitements et aider ses patients à préserver une qualité de vie satisfaisante. Elle aime accompagner les familles de la conception à la naissance (suivis de grossesse), jusqu’à l’âge adulte.

Soucieuse d’offrir des traitements optimaux, elle utilise des outils tels que les aiguilles, les ventouses, l’électro-stimulation et la chaleur. Elle souhaite accompagner ses patient.e.s de façon inclusive et sécurisante, en s’adaptant aux réalités de chacun.e.s.