François Delbecq

Physiothérapeute

François Delbecq, physiothérapeute, est diplômé d’une maîtrise en Kinésithérapie acquise au terme d’une formation de 4 ans suivie à Bruxelles en Belgique. Après avoir travaillé en France dans le domaine de la réadaptation post-traumatique pour adultes, il a rejoint le Québec où il a suivi une formation d’équivalence de 16 mois l’Université de Montréal, lui permettant d’obtenir le titre de Physiothérapeute.

Grâce à ses formations et son expérience, sa pratique s’est orientée vers le traitement des blessures musculo-squelettiques (articulaire, musculaire, vertébral, etc.) qu’elles soient récentes (aigu) ou anciennes (chronique). Les traitements en physiothérapie peuvent avoir plusieurs objectifs. Par exemples, de diminuer et faire disparaitre une douleur pour pouvoir accomplir vos activités d’entrainement et de la vie courante, améliorer votre posture, ou encore, faire de la prévention en travaillant spécifiquement l’harmonie entre la force et la souplesse…

Il pourra également vous aider dans les autres domaines de la physiothérapie, tels que la réadaptation des problèmes liés à la mâchoire, la prise en charge de la scoliose chez les adolescents et adultes, la réadaptation cardio-respiratoire et neurologique si votre problème est relié à ces systèmes.

François est membre de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).